Comment Elisa Industriq améliore la prévision des ventes
Les acteurs de la Supply Chain doivent adopter de nouveaux outils d’«Advanced Analytics» et d’Intelligence Artificielle avec des capacités de simulation pour aider à la prise de décision en fonction de différents scénarios métiers.
La suite Elisa Industriq et son moteur d’Intelligence Artificielle ELISA permet de :
- Identifier en amont les comportements d’achat des consommateurs (Demand Sensing) et anticiper la demande pour une plus grande précision des prévision
- Détecter le comportement des articles pour faciliter l’introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, Phase-in) et les produits en déclin/fin de vie (Phase out)
- Analyser et comprendre l’impact des campagnes publicitaires, des promotions précédentes (Uplift, cannibalisation) et agir sur les événements à venir
- Identifier les facteurs exogènes impactant (médias, réseaux sociaux, météo, PIB, cours des matières premières…etc)
- Identifier la saisonnalité
- Limiter l’obsolescence
- Déterminer la demande par canal
Notre outil de collaboration (Orchestrator) permet de structurer une prévision collaborative avec l’ensemble des acteurs de la Supply Chain pour obtenir un consensus et assurer un résultat optimal (augmentation du taux de service…).
Les capacités de simulation de la suite Elisa Industriq permettent d’évaluer différents scénarios et indicateurs clés de l’entreprise pour accélérer la prise de décision.
La Tour de Contrôle de Elisa Industriq supportée par les capacités d’Analytics permet d’alerter l’utilisateur au moyen d’indicateurs clés (Variation de la prévision, Ecart au budget, Taux de service…etc).
Elisa Industriq a doté son outil Analytics de puissants algorithmes qui permettent de :
- Détecter automatiquement le comportement de vie des produits, multi-niveaux, multi-échelons (Produit Saisonnier, Produit permanent, Produit reconduit)
- Déterminer le meilleur algorithme (Best Fit)
- D’identifier la saisonnalité des ventes
- De classifier les produits (Classification ABC)
- D’identifier les demandes erratiques
